L’emplacement idéal pour une barre de son
Le choix qui oriente souvent les particuliers vers une barre de son est le fait qu’elle soit si facile à installer. Elle est réputée, par sa taille, d’être moins encombrante et par conséquent très légère. Si vous êtes sur le point d’en acheter, sachez que vous êtes en bonne voie de choisir le meilleur émetteur de son. Le seul défi une fois qu’elle est livrée est alors de trouver un bon emplacement. Trouvez dans cet article, la manière de placer sa barre de son.
Une barre de son et le mur
Il ne faut en aucun cas négliger la configuration de la pièce durant le choix de l’emplacement d’une barre de son. Avoir meilleure qualité de son est fonction de deux critères. La première est celle d’être assez puissante pour couvrir un volume d’une pièce conséquente. La deuxième est l’emplacement idéal qui permet d’optimiser la réflexion des ondes depuis les murs.
En effet, une barre à son réfléchit le son vers les murs avant que celui-ci atteigne son auditoire. Poser la barre de son, adossé à un mur est alors la position la mieux adaptée.
Une barre de son et un téléviseur
Souvent, l’utilité d’une barre de son est l’amplificateur et la qualité de son qu’elle offre. Entre autres, lorsqu’on veut vivre ses films, séries et clips vidéo, le son doit être impeccable. La manière la plus commune et la plus juste de placer sa barre de son est alors celle à proximité du téléviseur.
Alternative pour résoudre l’encombrement d’un home-cinéma ; la barre de son doit être ainsi raccordée à un téléviseur pour diffuser. Les câbles notamment l’HDMI ARC, et les jacks ont des longueurs limitées, une des raisons qui oblige la barre à être proche de la télé.
Une barre de son suspendue
Livrée en kit avec elle, la barre de son est munie d’un support suspendu. C’est un moyen très astucieux d’homogénéiser le son et d’économiser de la place. Une hauteur supplémentaire contribue par ailleurs à la diffusion centrale de son. Murs, sol et plafond contribuent ainsi à réfléchir le son. Du côté de l’encombrement, il est plus facile de comprendre qu’elle n’occupe aucun espace une fois suspendue. Néamoins, une barre de son placé de cette manière est devenue ainsi fixe. Le déplacer requiert ainsi une manoeuvre plus ardue.
Où placer le caisson ?
C’est le seul hic de l’encombrement d’une barre de son, mais l’utilité est de mise. Le caisson est un élément primordial à disposer en compagnie de sa barre de son. Il régule le son de manière à ce qu’elles atteignent celles de basses fréquences. De manière simple, elle amplifie les sons graves. Pour qu’elle puisse assurer son rôle, elle doit être placée à proximité de la barre. Il n’est toutefois pas si encombrant que l’on pense.
Quelle pièce s’adéquate au mieux ?
Pour certaines, la question ne se pose même pas ! On en conclut souvent qu’elle doit être là ou la télé est posée, c’est-à-dire dans le salon. C’est valable la plupart du temps, mais disposer d’une barre dans sa pièce à vivre n’est pas interdit. Une qui est de moyenne puissance suffira.